Octobre Rose 2022

le 05/10/2022

L'institut de Cancérologie de l'Hôpital privé Sainte-Marie lance sa campagne de sensibilisation au dépistage du cancer du sein.

Venez rencontrer nos associations partenaires qui se relaient tout au long du mois d’octobre dans le hall de l’Hôpital privé Sainte-Marie, chaque mardi du mois d’octobre de 14h à 18h :

• Le 04.10.22 : stand de l’association ONCOSSUP et CORASAONE : dons des « box roses » et des vernis pour nos patientes d’Hôpital de Jour, distribution de Roses et informations sur l’autopalpation.
  • Le 11.10.22 : stand de l’association AILES AIDENT
  • Le 18.10.22 : stand de LA LIGUE CONTRE LE CANCER
  • Le 25.10.22 : stand de l’association Toujours Femme : vente de créations au profit de l’association

Venez découvrir l'exposition des œuvres de nos patientes d’Hôpital de Jour à compter du 10.10.2022 exposées pour l’occasion au sein de l’Hôpital privé Sainte-Marie.

Pour les patientes de l'Hôpital de jour :

• L’association CoraSaone propose des ateliers de massages, de la réflexologie plantaire et des Fleurs de Bach (ateliers sur inscription).
  • L’association Rue du Colibri présentera ses vêtements adaptés le 25.10.22 à partir de 10h.
  • Les bonnets, délicatement confectionnés par nos salariées bénévoles seront offerts aux patientes.

Pour tous les patients :

• Les équipes d’ELIOR Restauration confectionneront un repas Rose au cours du mois.
" Détecté à un stade précoce, un cancer du sein peut être guéri dans 9 cas sur 10. À partir de 50 ans, parlez-en à votre médecin. "