Préparer votre sortie

Votre sortie de l’hôpital privé Sainte Marie fait l'objet d'une procédure encadrée. Elle est soumise à l'autorisation de votre médecin ou chirurgien référent. Un membre de l’équipe soignante vous précise votre heure de sortie. Si le patient est mineur, la présence de son responsable légal, muni d’une pièce d’identité, est obligatoire.

Sortie avec décharge

Si vous décidez de sortir de l'établissement contre l’avis médical, vous devez signer une décharge indiquant que vous prenez cette décision à vos risques et périls.

 

Les formalités administratives

 

Avant votre départ, vous devez vous rendre au bureau des sorties, situé à côté de l’accueil principal de l’établissement. Il vous y sera remis votre dossier administratif de sortie. Celui-ci contient :

  • votre facture,
  • votre bulletin de sortie précisant la durée de votre hospitalisation, indispensable pour les organismes de la Sécurité sociale, les mutuelles et votre employeur,
  • votre courrier médical, accompagné au besoin d’une ordonnance,
  • les prescriptions pour la prise en charge de vos soins à votre domicile si nécessaire.

Pourront également vous être remis, le cas échéant, un arrêt de travail, une ordonnance, un rendez-vous de consultation...

Vous devrez, au moment de votre sortie, vous acquitter des sommes restant à votre charge. Pensez enfin à vérifier que vous n’avez rien oublié dans votre chambre.

 

Votre retour à domicile

 

Pour regagner votre domicile ou vous rendre dans un autre établissement, vous pouvez opter pour votre véhicule personnel ou un taxi. Vous avancerez alors les frais qui, dans certains cas, pourront vous être remboursés par votre Caisse d'Assurance Maladie. Si votre état de santé le nécessite, et sur prescription médicale uniquement, vous avez également la possibilité de faire appel à un transport sanitaire : ambulance (transport allongé) ou véhicule sanitaire léger (transport assis). Un bon de transport vous sera remis dans le service pour obtenir le remboursement des frais engagés auprès de votre Caisse d'Assurance Maladie.

L’hôpital privé Sainte Marie vous accorde toute liberté dans le choix de l'entreprise de transport. Une liste est à votre disposition à l'accueil de l’établissement. Vous pouvez également en faire la demande auprès des équipes des services de soins.

 

Le questionnaire de satisfaction

 

L’hôpital privé Sainte Marie est très attaché à la qualité de ses prestations. Pour pouvoir améliorer encore davantage votre accueil, vos soins ou votre séjour, un questionnaire de satisfaction vous sera adressé au moment de votre sortie. Vous êtes chaleureusement invité à le remplir et à le remettre au personnel. Vous pouvez également le déposer dans une des boîtes aux lettres prévues à cet effet ou le faire parvenir par voie postale à l’adresse suivante : Hôpital privé Sainte Marie – Service Qualité – 4 Allée Saint Jean des Vignes – 71100 Chalon-sur-Saône.

Questionnaire satisfaction Ambulatoire

Questionnaire satisfaction Unité de Soins continus (USC)

Questionnaire satisfaction Hospitalisation de jour (HDJ)

Questionnaire satisfaction Dialyse

Questionnaire satisfaction Soins de suite et réadaptation (SSR)

Questionnaire satisfaction Pôle Chirurgie

Questionnaire satisfaction Pôle Médecine