Octobre rose 2023

le 29/09/2023

Mobilisons-nous contre le cancer du sein

Nos associations partenaires se relaient tout au long du mois d’octobre dans le hall de l’Hôpital privé Sainte-Marie.
Venez les rencontrer chaque mardi du mois d’octobre de 14h à 18h :

- Le 03/10 : TOUJOURS FEMME - Association proposant aux Femmes malades des soins esthétiques, de bien-être et d’accompagnement.
- Le 10/10 : CORASAONE - Association proposant aux malades et aux aidants des soins d’accompagnement le 10.10
- Le 17/10 : ONCOSSUP - Association créée par le personnel médical et paramédical de l’hôpital Privé Sainte Marie proposant aux patients hospitalisés dans les services de Médecine et en HDJ des soins de confort et de bien-être, et LeCAP71 - Centre d’Activité Physique Adapté et Santé, les professeurs APA accompagnent les personnes en proposant des activités physiques variées et adaptées selon leurs besoins spécifiques et leurs pathologies.
- Le 24/10 : LA LIGUE CONTRE LE CANCER - Association qui a pour missions la prévention et la promotion des dépistages des cancers, l'accompagnement des personnes malades et de leurs proches.
- Le 31/10 : AILES AIDENT - Association proposant des soins de "bien-être" sous la forme de partenariats avec différents intervenants.

Dans les couloirs des consultations :

Venez découvrir les œuvres de nos patient(e)s d’Hôpital de Jour (photos, dessins, textes, …) exposées pour l’occasion.

Pour les Patients de l'Hôpital de jour :

-Le 10/10 : Atelier « bar à ongles » animé par une socio esthéticienne du laboratoire LA ROCHE POSAY.

-Le 12/10 : Intervention de l’équipe de programme ARCANIA.

-Le 31/10 : « Temps d’échange entre patientes » animé par une Infirmière de l'Hôpital Privé Sainte Marie.