Le label Institut de Cancérologie

Fortes de leur expertise en cancérologie, les équipes de Ramsay Santé ont labellisé 12 Instituts de cancérologie.

Ramsay Santé, un gage de qualité

Les établissements s’engagent dans trois objectifs principaux :

• Améliorer la prise en charge des patients et de leurs proches par la constitution d’équipes dites pluridisciplinaires.
  • Donner plus de moyens aux équipes du Groupe.
  • Renforcer les liens avec les médecins généralistes et, plus généralement, les professionnels de la ville.

Notre cahier des charges

Les équipes des établissements Ramsay Santé doivent répondre à un cahier des charges précis, notamment :

• Une prise en charge rapide.
  • Un lieu unique (du diagnostic au rdv de suivi en passant par les traitements, quel que soit le stade de la maladie).
  • Un accueil de qualité/personnalisé.
  • Un accès facilité à des compétences rares comme l’oncogénétique, l’oncogériatrie.
  • Une prise en charge globale du patient et de ses proches (famille, administratif, finance, juridique, emploi…).
  • Un dispositif d’accompagnement renforcé avec des soins de support (socio-esthéticienne, soutien psychologique, sophrologie, nutrition).
  • L’accompagnement spécifique pour les patients les vulnérables par la coordinatrice du parcours de soins à chaque étape du parcours, y compris après les traitements.
  • Un accès à la recherche clinique et à l’innovation.
  • Une volonté d’enseigner mais aussi d’apprendre.

Les 14 Instituts de cancérologie Ramsay Santé :